View Single Post
Old 02-29-2020, 10:50 AM   #5
TaZmaniak
Junior Member
TaZmaniak began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2020
Location: BELGIUM
Device: Kobo Clara HD
Quote:
Originally Posted by lktr45 View Post
Je vous conseille de télécharger sur Calibre la documentation en anglais (KoboUtilities_Help.epub) du plugin que l'on trouve au bas du 1er message sur le post https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=215339.
Le chapitre 'Store/record current reading position for ePubs' décrit les fonctionnalités du plugin.

Si vous souhaitez avoir une colonne contenant le pourcentage de lecture, vous devez créer une colonne de type 'Entiers' (voir type de colonne capture d'écran de mon message précédent)
Icône Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées -> 'Type de colonne' sélectionnez Entiers
avec par exemple dans 'Nom recherché' pourcentlu et 'En_tête de colonne' Pourcentage lu

Ensuite dans la fenêtre 'Personnaliser le plugin' de KoboUtilities, sélectionnez #pourcentlu pour 'Colonne de pourcentage de lecture'.

Puis, je suppose que lors de la connexion avec la kobo, l'option 'Store' permet de récupérer depuis la Kobo le pourcentage lu pour les livres sélectionnés, l'option 'Restore' appliquant le pourcentage présent dans Calibre sur la Kobo.

Pour mon suivi de lecture j'utilise une colonne personnalisée que je renseigne manuellement.
Icône Préférences -> Ajouter vos propres colonnes -> Ajouter des colonnes personnalisées -> 'Type de colonne' sélectionnez Texte mais avec un ensemble de données permises.
Merci pour les explications mais cela ne semble pas fonctionner chez moi malgré déco/reco de la liseuse.
Je dois visiblement pas capter le truc des colonnes personnalisées
TaZmaniak is offline   Reply With Quote